IMPORTANT
A compter du 1er janvier 2021, les résidents du Royaume-Uni (hors Irlande du Nord) sont éligibles à la détaxe touristique en France. En savoir plus

La détaxe touristique en France dès 100€ d’achats !

A compter du 01 janvier 2021, le montant minimum d’achats pour bénéficier de la détaxe en France est abaissé à 100,01 € TTC *

Cette mesure forte permet à la France d’accroître son attractivité auprès des voyageurs internationaux. Particulièrement mobiles, puisqu'ils visitent en moyenne 2,6 pays lors de leur voyage en Europe, ils sont également très sensibles au prix et n'hésitent pas à choisir leur lieu de séjour en fonction des économies qu'ils peuvent réaliser sur leurs achats détaxés.

Une excellente nouvelle pour les commerçants locaux qui cherchent à attirer la clientèle internationale et à accroître les dépenses en magasin.

Grâce à ce nouveau montant, certaines catégories de produits, notamment la beauté, la mode ‘fast fashion’, les vins et spiritueux, vont bénéficier pleinement de cette mesure.

A noter que les systèmes d’émission de bordereaux Global Blue seront automatiquement actualisés dès le 1 janvier 2021.

Pour plus d'informations, veuillez NOUS CONTACTER

* vs 175,01€ TTC en vigueur jusqu’au 31/12/2020.