We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. By continuing to use the site, you agree to the use of cookies. You can change this and find out more by following this link

Tax Free Shopping


Le Tax Free Shopping est un outil puissant pour conclure une vente.

Le saviez-vous?
Une étude Global Blue montre que le Tax Free Shopping est le premier service auquel s’attendent les voyageurs chinois lorsqu'ils font leurs achats à l'étranger.

Qu'est-ce que le Tax Free Shopping ?
Les gouvernements renoncent à la TVA/TPS sur les biens achetés par les visiteurs internationaux afin de les encourager à dépenser plus.
Le Tax Free Shopping (TFS) permet à ces acheteurs mondiaux (ou globe shoppers) de récupérer la TVA sur les achats qu'ils emportent avec eux à la fin de leur voyage.
Au Luxembourg, les globe shoppers peuvent obtenir un remboursement jusqu'à 13% du montant de leurs achats, une bonne motivation pour eux de dépenser plus dans votre magasin.

Quel est le rôle de Global Blue ?
Global Blue gère pour vous chaque détaxe, afin que vous puissiez vous concentrer sur la vente sans vous soucier de l'administratif.

Comment ça fonctionne ?
Le globe shopper paie le prix total TVA incluse pour ses achats en magasin.
Vous fournissez au globe shopper un bordereau de détaxe (ou Tax Free Form, fourni par Global Blue) comportant les détails de l'achat et le montant dépensé.
Le bordereau de détaxe est un document officiel qui permet au globe shopper de récupérer la TVA sur son achat lorsqu'il quitte le pays.
Au moment de son départ, le globe shopper présente ses biens accompagnés du bordereau de détaxe et de son passeport à un officier des douanes. Ce dernier tamponnera le bordereau pour valider l'export des biens achetés.
Le globe shopper peut alors récupérer son argent en se rendant au bureau de détaxe Global Blue ou en renvoyant son bordereau de détaxe à Global Blue.
Vous déduisez alors la TVA remboursée de votre déclaration de TVA mensuel ou trimestriel.