We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. By continuing to use the site, you agree to the use of cookies. You can change this and find out more by following this link

FAQ


La section FAQ de Global Blue répond à la plupart de vos questions concernant notre société et nos services.

Tax Free Shopping

Le bordereau de détaxe est valide trois mois à compter de la date d’achat.

Un bordereau de détaxe validé par la douane est valide indéfiniment.

Les acheteurs internationaux obtiennent leurs remboursements de la façon qui leur convient le mieux dans plus de 600 bureaux de remboursement à travers le monde, situés dans les aéroports internationaux, aux frontières et en centre-ville.

Les remboursements en espèces sont effectués immédiatement (selon la limite de chaque pays).

Les remboursements traités dans un bureau de remboursement et effectués sur une carte de crédit prennent cinq jours ouvrables.                                                                                                                                                               Concernant les bordereaux de remboursement envoyés à Global Blue, les règles suivantes s’appliquent :

1. Trois mois à compter de la réception du bordereau de détaxe pour les remboursements effectués sur une carte de crédit, un compte bancaire ou un chèque bancaire.

2. Dix jours civils pour les remboursements effectués sur un compte Alipay (clients chinois uniquement).

Allez au Suivi du remboursement sur la page Outils et support. Vous devrez renseigner l’identifiant du bordereau de détaxe (DOC ID), qui se situe sous le code-barres du formulaire, ainsi que le pays d’achat. C’est pourquoi nous vous recommandons de garder une photocopie du bordereau de détaxe ou de noter son identifiant. Une fois ces informations saisies, le Suivi du remboursement vous fournira des informations actualisées à propos du statut de paiement de la transaction. Le Suivi du remboursement ne prend pas en charge les remboursements en espèces

La Global Blue Online Academy, notre outil d’apprentissage en ligne, représente la meilleure façon de présenter les services de Global Blue aux nouveaux membres de votre équipe. Contactez-nous si vous n’avez pas encore de code d’accès et nous vous donnerons l’accès à cette plateforme en ligne, disponible 24 h/24. À la fin de chaque tutoriel, les nouveaux membres de votre équipe seront certifiés et vous pourrez ainsi surveiller leur compréhension des services et de la manière de les proposer.

Il vous suffit d’aller dans la partie Outils et support et de cliquer sur Demander une copie de facture. Nous vous demanderons de vous identifier, puis nous vous enverrons la facture.

Vous pouvez consulter notre boutique en ligne, où vous pourrez commander le matériel qu’il vous faut gratuitement. Cliquez sur Commander du matériel dans la partie Outils et support.

Oui, il est obligatoire d’obtenir une validation d’exportation. Pour obtenir un remboursement sur leurs achats, les acheteurs internationaux doivent prouver l’exportation avec un cachet de la douane sur leur bordereau de détaxe. En sortant de l’UE par la France, les acheteurs internationaux doivent présenter leur passeport, leurs reçus et leur(s) bordereau(x) de détaxe au kiosque PABLO avant de sortir du pays et doivent faire valider leur(s) bordereau(x) de détaxe. Il existe également des règles spécifiques à l’Europe. En voyageant au sein de l’UE, les acheteurs internationaux doivent montrer leurs achats et leurs documents aux agents de la douance dans le dernier pays de l’UE qu’ils visitent avant de sortir de l’UE. S’ils sortent de l’UE en train, par la route ou par la mer, les acheteurs internationaux doivent montrer leurs achats et documents aux agents de la douane à la frontière ou à l’embarquement sur leur moyen de transport de sortie.

Global Blue propose un éventail d’options de remboursement :

1. Remboursement anticipé en espèces dans l’un de nos bureaux de remboursement en centre-ville

2. Remboursement en espèce dans l’un de nos bureaux de remboursement situés dans les grands aéroports

3. Remboursement sur carte de crédit (Visa, MasterCard, Amex, Diners Club, JCB et UnionPay) en envoyant le bordereau de détaxe rempli à Global Blue

 4. Remboursement sur un compte bancaire :

  - Sur un compte bancaire français pour les bordereaux de détaxe émis en France

 5. Remboursement sur un compte Alipay – ZhiFuBao (clients chinois uniquement)

 6. Remboursement par chèque bancaire envoyé à l’adresse de résidence de l’acheteur international

 

Global Blue ne peut effectuer de remboursement sur des cartes de débit.

Global Blue peut émettre des chèques bancaires dans les devises suivantes : euros, livres sterling, dollars de Hong Kong, dollars de Singapour, yens, dollars des États-Unis.

Le montant est calculé en fonction du montant dépensé, du taux de TVA du pays et des frais de service facturés par Global Blue pour l’achat.

 

Vous pouvez calculer le montant de remboursement vous-même à l’aide du calculateur express du remboursement de Global Blue, situé sur la page d’accueil Outils et support.

Currency Choice

Currency Choice est le service de conversion monétaire dynamique de Global Blue proposé aux points de vente (POS), aux DAB et en ligne. Il permet aux acheteurs internationaux de payer dans leur propre devise au lieu de la devise locale aux POS. Avec Currency Choice, les acheteurs internationaux peuvent voir le prix de leurs achats dans leur propre devise. Notre service destiné aux commerçants fonctionne en environnement POS physique et en environnement e-commerce en ligne. Il fonctionne également sur les canaux DAB pour les acquéreurs.

 

Non, les acheteurs internationaux ont toujours le choix. Ils voient le prix dans la devise locale et dans leur propre devise. Pour utiliser leur propre devise, il leur suffit d’accepter d’être facturés dans leur propre devise et de signer le reçu de carte de crédit.  S’ils n’acceptent pas le montant converti dans leur propre devise, ils autorisent leur banque à convertir le montant et paient en devise locale. Le taux de change en vigueur est ensuite appliqué par l’émetteur de la carte et le montant converti apparaîtra sur le relevé de la carte.

Printing Solutions

1. Tous les calculs de remboursement et les coordonnées des voyageurs sont saisis automatiquement.

2. Les bordereaux de détaxe sont imprimés rapidement et correctement.

3. L’administration de vos ventes détaxées est sécurisée.

4. Vous pouvez offrir un meilleur service, plus rapide et plus efficace à vos acheteurs internationaux.

5. Un service amélioré peut entraîner une augmentation des ventes.

6. Vous aurez accès aux rapports de transaction.

Nos solutions d’impression informatisées prennent ces changements en compte automatiquement.  Le système s’assure que chaque bordereau de détaxe que vous émettez soit toujours conforme aux réglementations légales. Notre équipe vous contactera si une action de votre part est nécessaire.

Shop Tax Free Card

La carte SHOP TAX FREE permet aux acheteurs internationaux d’obtenir leur remboursement sans devoir remplir de bordereau de détaxe. En faisant simplement glisser la carte, toutes les coordonnées de l’acheteur international sont renseignées automatiquement sur le bordereau de détaxe.

Vous pouvez demander votre propre carte SHOP TAX FREE dans la partie Voyageur du site web.

L’inscription est gratuite et vous fera gagner du temps et de l’argent lors de vos achats à l’étranger, et vous permettra de mieux comprendre l’expérience Tax Free Shopping de vos clients.

En savoir plus



Liens utiles