Global Blue lance les remboursements WeChat à l’aéroport de Madrid

Les consommateurs chinois peuvent désormais recevoir leur remboursement via WeChat Pay puisque Global Blue est devenu le premier opérateur majeur de remboursement de TVA à proposer ce service en Europe.

Global Blue fait tout son possible pour proposer un service homogène et personnalisé aux Globe Shoppers. Après avoir présenté les remboursements instantanés Alipay dans les plus grands aéroports d’Europe en 2017, Global Blue et l’entreprise Tencent Holdings Limited, un prestataire de services internet à valeur ajoutée leader en Chine, se sont associés pour proposer des remboursements instantanés via WeChat Pay à l’aéroport de Madrid.

Le nouveau service suit quelques étapes simples :

1. Le voyageur choisit WeChat comme moyen de paiement lorsqu’il arrive au guichet de remboursement à l’aéroport de Madrid.
  2. Le voyageur utilise l’appli WeChat pour scanner un code QR situé sur le guichet de remboursement et ouvrir une mini-appli qui génère un code-barres unique.
  3. L’opérateur de remboursement scanne alors le code-barres généré par la mini-appli, confirme le montant et accepte le remboursement.
  4. Une notification en temps réel est envoyée au voyageur, lui confirmant que le remboursement a été versé avec succès sur son portefeuille numérique.

Cela signifie que les commerçants partenaires peuvent désormais proposer aux voyageurs chinois davantage de choix et de souplesse, et attirer et conserver un plus grand nombre de ces consommateurs à haute valeur ajoutée.

Opportunité et futurs projets

WeChat Pay est l’une des solutions de paiement par mobile les plus utilisées en Chine, avec plus de 800 millions d’utilisateurs actifs par mois. Global Blue prévoit que WeChat Pay deviendra l’une des options de remboursement les plus importantes et les plus populaires parmi les consommateurs chinois.

Global Blue travaille également avec Tencent dans le cadre d’une solution de remboursement avant passage en douane, directement en magasin, permettant aux Globe Shoppers chinois de recevoir leur remboursement de manière instantanée sur leur portefeuille WeChat Pay pendant qu'ils sont encore dans le magasin. Ce service sera lancé en Europe courant 2018.

Pour en savoir plus, veuillez nous contacter