Global Blue et Alipay étendent leur partenariat à d'autres aéroports

Global Blue étend son service de récupération en temps réel de la TVA sur les portefeuilles digitaux Alipay au sein son réseau d'aéroports européens.

Points essentiels :

• Global Blue permet le remboursement en temps réel de la TVA sur les portefeuilles digitaux des titulaires de comptes Alipay
  • Notifications en temps réel sur les smartphones
  • Lancé dans les aéroports de Milan, de Munich et d'Helsinki en février 2017
  • Désormais disponible dans 9 aéroports européens supplémentaires

Après un lancement réussi dans les points de remboursement Global Blue en aéroports  à Milan Malpensa,  Munich et Helsinki en février dernier, les Globe Shoppers chinois pourront désormais demander à ce que leur TVA soit remboursée directement dans leurs portefeuilles Alipay dans neufs aéroports européens supplémentaires.

Pour les Globe Shoppers chinois voyageant en Europe, dont 70% préfèrent récupérer leur remboursement en espèces ou directement sur leur carte de crédit en  aéroports, ces 9 sites supplémentaires représentent de précieuses options de remboursement.

Après avoir effectué leurs achats et rempli leurs bordereaux de détaxe, les acheteurs chinois qui choisissent de recevoir leur remboursement via Alipay peuvent désormais finaliser la transaction à partir d'un comptoir remboursement Global Blue  en aéroport.

À ce stade, le voyageur chinois doit simplement présenter à l'opérateur de détaxe le QR code généré par l'application Alipay sur son smartphone. L'opérateur scanne le code, confirme le montant du remboursement et approuve le paiement sur le compte Alipay du client. L'acheteur reçoit alors  une notification en temps réel de la part d'Alipay, confirmant le succès du remboursement sur son compte Alipay

Le service permet de rendre l’expérience de détaxe plus fluide pour ces clients précieux et de leur faire gagner du temps à l’aéroport.

Disponible exclusivement pour les commerçants affiliés à Global Blue, cette option de remboursement innovante est disponible depuis peu dans les aéroports de Madrid, Amsterdam, Stockholm ou Zurich (entre autres) et continuera à être déployée dans les principaux aéroports d'Europe au cours de l'été.

Pour plus d'informations, veuillez contacter votre représentant Global Blue.