Fast Refund disponible en magasin pour les cartes Alipay

Global Blue propose son service Fast Refund en magasin aux clients chinois détenteurs de comptes Alipay. Désormais, les détenteurs de comptes Alipay chinois seront en mesure de recevoir leur remboursement de TVA en temps réel en magasin, directement sur leur compte Alipay.

Alipay est l'une des plus grandes plateformes de paiement au monde, particulièrement appréciée des consommateurs chinois qui en font l'un des moyens de paiement les plus utilisés en Chine. Cette innovation numérique permet aux commerçants de se différencier en offrant un service qui fera croître le nombre de Globe Shoppers en boutique.

Avantages commerçants : amélioration du processus Tax Free en magasin

Le processus du Fast Refund en magasin sur les comptes Alipay se fait simplement et rapidement :

1. L'employé du magasin doit juste scanner le QR code Alipay généré par le smartphone du Globe Shopper.
  2. Le remboursement est déclenché immédiatement à destination du compte Alipay du Globe Shopper.
  3. Le client reçoit une notification lui indiquant que le paiement a été effectué.
  4. Le personnel de vente émet un bordereau de détaxe.
  5. Les voyageurs quittant l’Union Européenne par la France, doivent valider le bordereau de détaxe dans une borne PABLO dans les 21 jours suivant la date d’achat.

Cette innovation numérique facilite l'expérience Tax Free et augmente le potentiel pouvoir d’achat  sur le point de vente.

Aujourd'hui, les remboursements en magasin vers les comptes Alipay sont mis à l'essai dans des magasins de luxe européens à Vienne, Rome, Berlin et Prague. Ce lancement suit la mise en place du Fast Refund pour les détenteurs de comptes Alipay dans 14 aéroports internationaux en février 2017.

Pour en savoir plus, veuillez contacter votre représentant Global Blue.