App SHOP TAX FREE lancée pour améliorer l'expérience TFS des voyageurs

Global Blue lance la nouvelle version de son application SHOP TAX FREE, la dernière d'une série d'innovations numériques visant à améliorer l'expérience shopping des Globe Shoppers. Cet outil intuitif fournit aux voyageurs toutes les informations nécessaires concernant leurs achats détaxés.

Points essentiels

• La nouvelle application SHOP TAX FREE est le compagnon idéal des Globe Shoppers.
  • Nouvelles fonctionnalités : suivi en ligne des remboursements, cartographie avancée, informations sur les achats détaxés dans toutes les destinations et une carte numérique SHOP TAX FREE
  • Disponible à la fois pour iOS et Android

Les Globe Shoppers peuvent désormais télécharger la nouvelle application SHOP TAX FREE de Global Blue, conçue pour leur fournir une expérience personnalisée et transparente à chaque étape de leur parcours shopping.

Disponible en anglais, russe et chinois, l'application est principalement conçue pour aider les Globe Shoppers à prévoir et faire leurs achats, puis à réclamer leurs remboursements avec leur smartphone. L'accès aux fonctionnalités est rapide et facile ce qui est particulièrement important pour environ 8 % des Globe Shoppers, représentant plus de 40% des dépenses mondiales.

Suivi et gestion des remboursements

L'application dispose d'une gamme complète d'outils pour aider les voyageurs à gérer activement leurs remboursements. Le suivi en ligne de l'ensemble des remboursements est accessible sur un simple click et est complété par des alertes. Les services de géolocalisation les guident également vers les bureaux de remboursement de taxes les plus proches.

Une calculatrice de remboursement a également été intégrée, afin de fournir des mises à jour en direct sur la conversion de devises. Les informations TFS telles que le montant minimum des achats et les règles locales sont aussi accessibles via l'application, fournissant aux utilisateurs tous les outils dont ils ont besoin pendant leurs séjours.

Inscription en un click

Grâce à l'application, l'appareil photo du téléphone permet une inscription à la carte SHOP TAX FREE de Global via la numérisation des passeports. Accepté dans 305 000 magasins du monde entier, la carte SHOP TAX FREE aide les Globe Shoppers à demander des remboursements sans avoir à se soucier de remplir aucun formulaire douanier. Une fois l'inscription terminée, l'application génère une carte SHOP TAX FREE virtuelle qui peut être ajoutée à votre portefeuille Apple afin de pouvoir être facilement utilisée.

L'appareil photo du téléphone fait également office de lecteur de codes-barres facilitant l'identification des formulaires douaniers et permettant de bénéficier d’un suivi de remboursement en direct.

Cartographie et géolocalisation avancées

La fonction cartographique de l'application permet d’effectuer des recherches avancées afin que les Globe Shoppers puissent trouver des marques et des magasins lorsqu’ils prévoient leur séjour. L’application regroupe également les zones à forte densité commerciale afin de faciliter la navigation vers des commerçants affiliés.

Dans les mois à venir l’application sera mise à jour par Global Blue afin d’inclure tous les points de remboursement et marchands.

L'application constitue également un outil puissant lorsque le voyageur arrive à destination Elle aide à découvrir les villes et géolocaliser les. Pour les marchands, ce service peut être utilisé afin de mieux promouvoir les boutiques  ou un point de remboursement

Pour les partenaires Global Blue, l'application représente un élément important de différenciation, leur permettant d'offrir à leurs clients un service leader sur le marché.

En plus de la satisfaction du client et des avantages conférés par le service, l'application permettra d'orienter un plus grand nombre de voyageurs vers les magasins, de réduire le temps passé à la caisse et d’augmenter les remboursements; le tout optimisant les revenus des partenaires.

L'application est maintenant disponible pour iOS et Android et peut être téléchargée sur l'App Store et le Google Play Store. Pour plus d'informations sur l'application, veuillez contacter votre équipe commerciale Global Blue.